• Contact
  • Connexion

De cet auteur

actualites

Haïti, 10 ans après le séisme, réclame la fin de l’impunité

Frédéric Thomas, Véronique Kiesel 13/01/20

Les blessures de 2010 ont été mal pansées. Écœurés par le détournement de milliards de dollars, les Haïtiens protestent, réclamant un nouveau système démocratique. Article de Véronique Kiesel paru dans Le Soir, qui reprend les analyses de Frédéric Thomas, (...)

Quand les peuples se soulèvent, il y a une même défiance envers l’Etat

Frédéric Thomas, Véronique Kiesel 29/10/19

Aux quatre coins de monde, des foules en colère ont envahi les rues, réclamant le retrait de mesures injustes. Ces protestataires ont dû affronter la répression souvent brutale des forces de l’ordre. Tous les soulèvements qui ont envahi récemment (...)

Quelle politique étrangère pour Bolsonaro ?

Laurent Delcourt, Véronique Kiesel 31/10/18

A l’entendre, Jair Bolsonaro veut passer la politique extérieure du Brésil à la sulfateuse. N’a-t-il pas annoncé en août qu’il voulait que le Brésil quitte l’ONU, « une institution qui ne sert à rien, un repaire de communistes » ? Mais aussi qu’il allait (...)

Nicaragua : Ortega lâché par son allié le patronat

Bernard Duterme, Véronique Kiesel 15/06/18

La répression des manifestations a fait plus de 150 morts en deux mois, l’Eglise tente une médiation politique qui reprend ce vendredi. Décodage avec Bernard Duterme, directeur du CETRI et auteur de Toujours sandiniste, le Nicaragua ? (Couleur (...)

Yémen. « Un million de civils souffrent du choléra. » Or, le blocus est (...)

Véronique Kiesel 13/11/17

L’Arabie saoudite a imposé un blocus à ce pays martyrisé. Après deux ans de guerre, plus de 20 millions de civils ont besoin d’aide et un million souffrent du choléra. « Au cours des trois derniers jours, la coalition menée par l’Arabie saoudite n’a (...)