• Contact
  • Connexion
Sergio Ferrari

Collaboration de presse d’E-CHANGER/COMUNDO
Organisation de coopération solidaire activement présente au FSM. Co-organisatrice des délégations suisses aux FSM.


De cet auteur

actualites

FSM : « Résistance, pour ne pas abdiquer les principes d’origine »

Sergio Ferrari 01/03/18

Cette édition du FSM – convoquée dans le cadre d’une situation brésilienne et internationale complexe – « exprime la ferme volonté des mouvements et des organisations de ne pas perdre leur voix et leur espace de résistance », affirme la journaliste et (...)

« Réinventer le FSM pour que les nouveaux acteurs et mouvements sociaux se sentent (...)

Sergio Ferrari 08/12/17

Moins de deux ans après sa précédente session au Québec (Canada), le Forum social mondial (FSM) s’autoconvoque à Salvador de Bahia (Brésil). La prochaine rencontre internationale, qui se tiendra du 13 au 17 mars 2018, doit intégrer de profonds défis. « (...)

Révolution timorée vs restauration

François Houtart, Sergio Ferrari 03/04/17

Le sociologue François Houtart fait le bilan du projet de développement conduit par Rafael Correa, à la veille d’une élection présidentielle dont l’enjeu dépasse les frontières de l’Equateur. Le second tour des élections présidentielles, dimanche 2 (...)

Nouveau forum social mondial à Tunis

Mimoun Rahmani, Sergio Ferrari 12/03/15

Le printemps arabe vit actuellement une phase de frustration et de recul. Dans cette perspective, la prochaine édition du Forum Social Mondial, qui se tiendra de nouveau à Tunis, du 24 au 28 mars 2015, s’avère particulièrement importante. Interview (...)

« Le Forum Social Mondial appartient au mouvement altermondialiste dans son (...)

Sergio Ferrari 27/10/14

Le printemps arabe vit actuellement une phase de frustration et de recul. Dans cette perspective, la prochaine édition du Forum Social Mondial, qui se tiendra de nouveau à Tunis, du 24 au 28 mars 2015, s’avère particulièrement importante. « Cette (...)

En las urnas venezolanas se juega también el futuro de toda América (...)

Sergio Ferrari 25/09/12

El dilema de fondo de los próximos comicios en Venezuela del próximo 7 de octubre es la « consolidación de los avances sociales o el retroceso hacia los modelos económico-sociales del pasado ». A pesar de ese gran reto político que está en juego, « (...)

« El Foro Social Mundial sigue vivo »

Sergio Ferrari 20/02/12

“Somos muchos, pero debemos ser todavía muchos más” Un proceso vital Comunicar mejor con los sectores todavía no involucrados en el cambio A pesar de críticas externas y prognosis escépticas de algunos de sus adversarios, el movimiento (...)

“La resistencia está decidida a tomar el poder”

Sergio Ferrari 30/04/10

Desde mediados de 2009 Honduras vive una situación política extremadamente frágil. El golpe de Estado del 28 de junio contra el ex presidente Manuel Zelaya desembocó en elecciones consideradas como “ilegítimas” por un amplio sector de la ciudadanía. El (...)

Un moment historique pour le mouvement social brésilien

Carmen Helena Foro, Sergio Ferrari 29/01/09

La session amazonienne du Forum social mondial ouverte, Belém paraît commencer réellement maintenant à prendre conscience de la dimension de cette rencontre internationale. Les mouvements sociaux brésiliens, pour leur part, ne cachent pas leurs (...)