• Contacto
  • Conexión
Frédéric Thomas

Avenue Ste Gertrude, 5
1348 Louvain-la-Neuve, Belgique

+32 (0)10 48 95 61



Enviar un mensaje


De cet auteur

Noticias

Avis de tempête : Haïti face à l’injustice (notamment) climatique

Frédéric Thomas 23/01/20

Haïti est l’un des pays les plus affectés par les changements climatiques. Sa vulnérabilité est la combinaison d’une exposition « naturelle » et de conditions sociales. Les manifestations qui secouent Haïti depuis juillet 2018 visent aussi à renverser (...)

Haïti, la république des ONG

Frédéric Thomas 20/01/20

Frédéric Thomas, chercheur au CETRI, était l’invité de l’émission Superfail sur France Culture. Il dresse un bilan sévère de la gestion de la crise humanitaire, 10 ans après le séisme. Réécouter l’émission : « Ce tremblement de terre a été précédé d’une (...)

Haïti entre corruption, totalitarisme et insurrection

Frédéric Thomas, Latifa Madani 13/01/20

Un pouvoir dictatorial qui s’installe, un soulèvement populaire qui ne lâche pas prise. Dix ans après le séisme qui a ravagé l’île, le pays est loin d’être reconstruit et la situation est extrêmement tendue, tant sur le plan sanitaire que social et (...)

Demonstrations, corruption, paralysis … Ten years after the earthquake of January (...)

Adeline Mullet, Frédéric Thomas 13/01/20

Haitians continue to demand the resignation of President Jovenel Moïse and demonstrate against poverty, shortages and corruption. Article published in FranceTVInfo, referring to analysis by Frédéric Thomas, researcher fellow at CETRI. It is a (...)

Manifestations, corruption, paralysie... Dix ans après le séisme du 12 janvier (...)

Adeline Mullet, Frédéric Thomas 13/01/20

Les Haïtiens continuent de réclamer la démission du président, Jovenel Moïse, et manifestent contre la misère, les pénuries et la corruption. Article paru sur FranceTVinfo qui reprend les analyses de Frédéric Thomas, chercheur au CETRI. C’est une (...)

Haïti, 10 ans après le séisme, réclame la fin de l’impunité

Frédéric Thomas, Véronique Kiesel 13/01/20

Les blessures de 2010 ont été mal pansées. Écœurés par le détournement de milliards de dollars, les Haïtiens protestent, réclamant un nouveau système démocratique. Article de Véronique Kiesel paru dans Le Soir, qui reprend les analyses de Frédéric Thomas, (...)

Comment Haïti est devenu la « république des ONG »

Frédéric Thomas 09/01/20

Tribune de Frédéric Thomas, chercheur au CETRI, publiée dans Le Monde du 10 janvier 2020. Le désastre de la reconstruction de l’un des pays les plus pauvres au monde, après le séisme meurtrier du 12 janvier 2010, est l’histoire d’un rendez-vous manqué (...)

Haïti: l’échec humanitaire?

Frédéric Thomas 08/01/20

A l’heure des commémorations des dix ans du séisme, Frédéric Thomas, politologue et chercheur au CETRI, était invité par la Radio Télévision Suisse pour débattre du bilan de l’aide humanitaire en Haïti. «Dix ans plus tard, l’Etat haïtien est encore plus (...)

Huit femmes haïtiennes : regards croisés

Frédéric Thomas 06/01/20

La liberté viendra et elle aura vos yeux. Elles sont huit. De générations, de parcours et de milieux sociaux différents. Mais elles ont en commun leur engagement et leur intelligence, leur courage et leur force, ainsi que leur participation, depuis (...)

Huit femmes haïtiennes : regards croisés (8) - Roselina Thomas

Frédéric Thomas 06/01/20

« Je prends la main des petrochallengers pour aller jusqu’au bout avec eux » Entretien avec Thomas Roselina, déléguée syndicale de son secteur dans le parc industriel de Sonapi, pour Batay ouvryie. Pouvez-vous en quelques mots présenter votre (...)

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 18