Politologue et docteur en sciences sociales, professeur adjoint à l’Université nationale de San Martín (UNSAM), chercheur au Conseil national de la recherche scientifique (Conicet) d’Argentine, auteur de multiples publications sur l’Amérique latine et les relations internationales.
Les dernières années ont consacré une présence renforcée et multiforme des forces armées dans l’espace public latino-américain, et étendu leur rôle à la gestion de crises politiques et sécuritaires. Certes distincte des coups de force militaires qui ont (...)
La última cumbre de la Comunidad de Estados Latinoamericanos y Caribeños (Celac), celebrada en Buenos Aires el 24 de enero, dejó una declaración con más de 111 puntos, además de una serie de declaraciones adicionales. No obstante, el aspecto más (...)
La politique étrangère du gouvernement Bolsonaro est le résultat d’un jeu d’influence et de tensions entre plusieurs groupes – les « croisés antiglobalistes », les « néolibéraux globalistes » et les militaires – aux intérêts souvent divergents. Source de (...)