• Contact
  • Connexion

Une « journée en enfer » à Port-au-Prince

Frédéric Thomas (CETRI) et Pierre Gotson (Alterpresse) au micro de RFI commentent la flambée de violence qui a embrasé plusieurs quartiers de la capitale haïtienne le 24 avril.

Un calme précaire règne dans la capitale haïtienne après la flambée de violences qui a touché plusieurs quartiers hier (24 avril 2023). « Jusqu’en fin d’après-midi hier, de nombreux habitants tentaient d’abandonner leurs maisons à Débussy et dans d’autres quartiers avoisinants, les familles qui restent sur place craignent une brusque détérioration de la situation à nouveau  », relate Gotson Pierre, le directeur d’Alterpresse. Il revient aussi sur « l’élan de résistance et de colère surtout quand des riverains à Canapé vert ont lynché, puis brûlé les corps de plus d’une dizaine d’individus armés montés à bord d’un bus. Le lynchage a eu lieu après leur arrestation par des agents de police. »

Voir en ligne Une « journée en enfer » à Port-au-Prince

Les opinions exprimées et les arguments avancés dans cet article demeurent l'entière responsabilité de l'auteur-e et ne reflètent pas nécessairement ceux du CETRI.