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Marchés régionaux ou guerres commerciales

Marchés régionaux ou guerres commerciales
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Marchés régionaux ou guerres commerciales - Version papier 13.00 € (Prix TTC)


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Présentation

La question des marchés régionaux et des formes diverses de regroupements économiques se pose dans un cadre bien plus large que celui d’une simple collaboration pour un accroissement du libre-échange. Il s’agit de rapports sociaux entre des économies, des secteurs ou des pouvoirs inégaux. La philosophie qui préside à leur constitution peut être celle d’un renforcement des pouvoirs dominants et donc équivaloir à une escalade dans la guerre commerciale ou au contraire celle de la constitution de pôles de résistance vis-à-vis d’une mondialisation contrôlée par les entreprises transnationales et le capital financier.

Titre Marchés régionaux ou guerres commerciales
La collection Alternatives Sud
Volume Vol. III – 1996/4
Date 12/1996
Edition CETRI, L'Harmattan
Format 135 x 215
Pages 225
ISBN 2-7384-5132-2
traduction français italiano
Mots-clés Libre-échange Commerce

Contenu

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