• Contact
  • Connexion

La justice fiscale vue du Sud

Exposé de Cédric Leterme (CETRI), coordinateur du livre Quelle justice fiscale pour le Sud ? (2019)

L’injustice fiscale a atteint des niveaux record à l’échelle de la planète. Dans les pays du Sud, les conséquences de l’évasion et de la concurrence fiscales se doublent de fiscalités nationales particulièrement régressives. La « justice fiscale » y apparaît dès lors régulièrement comme une revendication majeure. Mais avec quel contenu exactement ? Est-elle conçue comme une fin ou un moyen ? Comment en articuler les dimensions constitutives : sociale, écologique, de genre, etc. ? À quelle échelle d’action la poursuivre en priorité ?

C’est à ces questions que Cédric Leterme (CETRI) tentera de répondre, en mettant en avant les contributions de nombreux acteurs du développement issus du Nord comme du Sud repris dans l’ouvrage dont il a assuré la coordination et qui sera disponible en dédicaces à l’issue de la conférence.

Quand ? 23/04/2019 de 12:15 à 14:00
Où ?

L’Altrimenti, salle Rheinsheim, 5 avenue Marie-Thérèse, Luxembourg.

Organisateur-s

Etika, ATTAC Luxembourg, le Cercle de coopération des ONGD et le Collectif Tax Justice Lëtzebuerg.

Lien-s Lien vers Etika.lu
Ajouter à votre agenda 23/04/2019 12:15 23/04/2019 14:00 40 La justice fiscale vue du Sud Exposé de Cédric Leterme (CETRI), coordinateur du livre Quelle justice fiscale pour le Sud ? (2019)

L’Altrimenti, salle Rheinsheim, 5 avenue Marie-Thérèse, Luxembourg.

Etika, ATTAC Luxembourg, le Cercle de coopération des ONGD et le Collectif Tax Justice Lëtzebuerg. DD/MM/YYYY