• Contacto
  • Conexión

Crise, violences, mercenaires évacués... Que se passe-t-il en Haïti?

Interview de Frédéric Thomas (CETRI) par Rachel Marsden (Sputnik).

Haïti connaît une grave crise politique et une flambée de violence. C’est dans ce contexte que huit mercenaires ont été arrêtés à Port-au-Prince, puis rapidement relâchés et expulsés du pays. Une situation explosive sur laquelle revient Frédéric Thomas, chargé d’études à l’ONG belge CETRI et auteur de L’échec humanitaire: le cas haïtien.

26 personnes sont mortes et au moins 77 blessées en Haïti alors que des manifestations antigouvernementales éclatent jour après jour. Qu’est-ce qui explique la subite flambée de violence en Haïti? Y a-t-il un lien entre cette histoire et la crise actuelle qui se déroule au Venezuela? Pour faire la lumière sur ces questions, Rachel Marsden reçoit Frédéric Thomas. Docteur en sciences politiques, il est chargé d’études au Centre tricontinental- CETRI (une ONG basée à Louvain-la-Neuve, en Belgique), et auteur de L’échec humanitaire: le cas haïtien (Éd. Couleurs Livre).

Ver en línea Ré-écoutez l’interview de Frédéric Thomas (CETRI)

Las opiniones y conslusiones expresadas en el siguiente artículo son de exclusiva responsabilidad del autor y no necesariamente reflejan la posición del CETRI.