• Contact
  • Connexion

Bandung : de la Conférence afro-asiatique aux luttes des Papou·es

En tant que siège de la Conférence afro-asiatique de 1955, la ville indonésienne de Bandung occupe une place importante dans l’imaginaire postcolonial du Sud global. L’activisme politique connaît néanmoins des hauts et des bas dans la capitale provinciale, devenue un hub de l’industrie de la mode. Un regain de militantisme est en cours, porté notamment par les Papou·es, grands oubliés de l’indépendance indonésienne.

Du tiers-monde au Sud global

Du tiers-monde au Sud global

Cet article a été publié dans notre publication trimestrielle Alternatives Sud

Voir