En tant que siège de la Conférence afro-asiatique de 1955, la ville indonésienne de Bandung occupe une place importante dans l’imaginaire postcolonial du Sud global. L’activisme politique connaît néanmoins des hauts et des bas dans la capitale provinciale, devenue un hub de l’industrie de la mode. Un regain de militantisme est en cours, porté notamment par les Papou·es, grands oubliés de l’indépendance indonésienne.
Cet article a été publié dans notre publication trimestrielle Alternatives Sud
2026 © CETRI. Centre Tricontinental. Tous droits réservés | Politique de confidentialité | A propos de ce site |