• Contact
  • Connexion

Amérique centrale : crises et émigrations

Exposé de Bernard Duterme (CETRI) dans le cadre du Cycle de conférences du CRILUX sur les conflits internationaux et les trajets migratoires.

En proie à un modèle de développement prédateur tourné en priorité vers l’alimentation du marché mondial, l’Amérique centrale et le Salvador en particulier traversent de profondes crises sociales et politiques, caractérisées par des niveaux de précarité et des taux de violence parmi les pires au monde. Le tout jette sur les routes de l’exil une part significative des populations actives... qui trouvent porte fermée aux États-Unis, lorsqu’elles ne sont pas refoulées aujourd’hui dès le Mexique ou le Guatemala. Quelles sont les grandes reconfigurations économiques, politiques et culturelles à l’œuvre dans la région ? Et les principales dynamiques migratoires qui les accompagnent ?

Quand ? 24/04/2020 de 13:30 à 16:00
Où ?

Rue de l’ancienne gare, 32 · 6800 Libramont.

Organisateur-s

Yasmine Pelzer, CRILUX Asbl, www.crilux.be.

Ajouter à votre agenda 24/04/2020 13:30 24/04/2020 16:00 40 Amérique centrale : crises et émigrations Exposé de Bernard Duterme (CETRI) dans le cadre du Cycle de conférences du CRILUX sur les conflits internationaux et les trajets migratoires.

Rue de l’ancienne gare, 32 · 6800 Libramont.

Yasmine Pelzer, CRILUX Asbl, www.crilux.be. DD/MM/YYYY