Les ressorts des inégalités femmes-hommes, points de vue du Sud

Dans le cadre de la formation CTB, exposé d’Aurélie Leroy - chargée d’étude au CETRI - sur le thème « les ressorts des inégalités femmes-hommes, point de vue du Sud »

Les inégalités intergenres marquent les relations sociales dans toutes les sociétés. Elles s’expriment en croisant et en recoupant d’autres formes d’inégalité. A tous les échelons et dans tous les secteurs – l’État, le marché, la communauté ou collectivité, la famille – des désavantages spécifiques aux femmes sont produits. Dans le champ du développement, le genre est devenu synonyme de pauvreté et la lutte contre la « féminisation de la pauvreté » une priorité. Mais là aussi, les mesures « correctives » proposées ne sont pas aussi neutres qu’il n’y paraît. Un regard sur les féminismes populaires et dissidents du Sud ouvre des perspectives inédites de transformation aussi bien sociale qu’individuelle.

Quand ? 25/03/2017 de 13:45 à 15:15
Où ?

Square, Rue Ravenstein, 2 à 1000 Bruxelles

Organisateur-s

CTB

Lien-s Inscriptions
Ajouter à votre agenda 25/03/2017 13:45 25/03/2017 15:15 40 Les ressorts des inégalités femmes-hommes, points de vue du Sud Dans le cadre de la formation CTB, exposé d’Aurélie Leroy - chargée d’étude au CETRI - sur le thème « les ressorts des inégalités femmes-hommes, point de vue du Sud »

Square, Rue Ravenstein, 2 à 1000 Bruxelles

CTB DD/MM/YYYY