Conférence

Etat des résistances dans le monde arabe

http://www.barricade.be/spip.php?article379

mardi 18 septembre 2012 à 20h

Le « Printemps arabe », un premier bilan

A la faveur de révolutions sociales et démocratiques surtout portées par les jeunes, l’ensemble du monde arabe est entré dans une nouvelle ère, notamment constitutionnelle. Le mythe culturaliste de l’exception arabe s’est effondré. Les victoires électorales prévisibles des partis islamistes les placent face à de lourds défis politiques et économiques. Les risques sont légion, mais la dignité est retrouvée et l’instinct de liberté contagieux*.

BARRICADE (+ ULDP, CCAPL, CETRI) vous invite à une conférence-débat avec Bichara KHADER, professeur et directeur du Centre d’études et de recherches sur le monde arabe contemporain (Cermac), Université catholique de Louvain-la-Neuve, coauteur de Le « Printemps arabe » : une premier bilan (CETRI, 2012)

Barricade asbl, 19-21 rue Pierreuse B-4000 Liège - 04 222 06 22 - info@barricade.be

*Article à consulter dans son intégralité sur le site du CETRI : http://www.cetri.be/spip.php?article2644&lang=fr

Le « Printemps arabe », un premier bilan, dans Alternatives Sud, une Publication trimestrielle du CETRI - Des points de vue du Sud sur des dimensions cruciales de la mondialisation, du développement et des rapports Nord-Sud : analyses critiques et alternatives.

http://www.cetri.be/spip.php?rubrique138&lang=fr

Télécharger Affiche de la conférencePDF - 3.4 Mo