Nous soutenir

Nous soutenir

Le Centre Tricontinental (CETRI) est une association sans but lucratif (asbl), reconnue comme organisation non gouvernementale (ONG) et d’éducation permanente.

Il est agréé notamment par le ministère des Affaires étrangères (Belgique) - Secrétariat de la Coopération internationale et par le ministère des Finances (Belgique).

A ce titre, le CETRI reçoit des subsides de la Direction générale coopération au développement & aide humanitaire (DGD) pour une partie de ses activités.

Il est également soutenu par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la province du Brabant wallon en tant
qu’organisation d’éducation permanente.

Outre ces ressources régulières, le CETRI sollicite des subsides ou des dons auprès de certaines instances publiques (Union européenne, Wallonie Bruxelles International, Coopération luxembourgeoise, etc.), auprès de différentes ONG ou fondations.

Une part non négligeable (environ 25 %) reste cependant à charge des fonds propres du CETRI.

Le CETRI reçoit donc avec reconnaissance tous les dons que des particuliers ou des fondations privées peuvent lui accorder.

Banque
BELFIUS
Compte
068-0602320-74
IBAN
BE16 0680 6023 2074
BIC
GKCCBEBB

Pour la Belgique, exonération fiscale pour les dons à partir de 40 EUR par an.

Le CETRI est aussi habilité à recevoir des legs par testament (droits de succession réduits). Dans ce cas, il est préférable de le faire au profit du Fonds tricontinental, qui gère le patrimoine en vue de soutenir les activités du CETRI.
Vous pouvez nous consulter à ce sujet.